L'ESHOP RESTE OUVERT / FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE A PARTIR DE 12 BOUTEILLES

  • Propriété viticole Le Domaine de Marie

    Le Domaine

    L'ART DE VIVRE AU COEUR DES VIGNES

LES HOMMES

L'histoire d'une rencontre

Le Domaine de Marie est né de la rencontre d’un homme et de sa passion. Jean-Louis Sibuet, le propriétaire a racheté le Domaine en 2000 et a travaillé à la restructuration du vignoble. « Les vieux cépages nobles tels que Grenache et Syrah ont été conservés tandis que les moins qualitatifs ont été arrachés et remplacés par des nouveaux comme Roussanne, Vermentino, Cinsault et Mourvèdre. Petit à petit, il transmettra l’amour du vin à son fils Nicolas qui s’investit alors avec ferveur dans l’aventure familiale participant ainsi à inscrire les vins du Domaine dans les registres de l’excellence » explique Arnaud Bressy, maitre de Chai

LE VIGNOBLE

La richesse du Domaine

C’est au cœur de cet environnement, à quelques kilomètres du célèbre village de Gordes, que les 23 hectares de vignes du Domaine de Marie, répartis en  3 terroirs différents, sont soigneusement cultivés.
Les microclimats, la diversité des sols et leur exposition au couchant sont des atouts naturels déterminant afin que s’expriment naturellement les arômes et les particularités de chaque cépage. Ces cépages qui sont au vin ce que les mots sont à la littérature. Dans le Domaine viticole de la Bastide de Marie, les vins blancs, rouges et le rosé sont élaborés à partir de 11 cépages.

Découvrez nos vins